Animatrice : Thérèse BABADJIHOU
Sœur Thérèse : Bonsoir frère Fernand
💫Veuillez bien vous présenter à la 🛐famille 🛐 Eucharistique🛐
Frère Fernand DAVAKAN : Bonsoir chers tous et chères toutes, bonsoir sœur Thérèse, on m'appelle DAVAKAN Ehouédé Guy Fernand, doctorant en sciences pharmaceutiques à la FSS Cotonou. Né le 11 juin 1990 et baptisé le 29 juin 2008 sur la paroisse Saint Jean-Baptiste de Cotonou. Je suis célibataire mais en chemin de novo.
Sœur Thérèse: Super .Que DIEU vous y aide
Frère Fernand DAVAKAN: Amen
💫Veuillez nous parler de votre foi
Frère Fernand DAVAKAN: Ma foi je l'ai reçu à mon baptême et je l'ai enraciné dans la communauté Feu nouveau. Surtout grâce à mes recherches personnelles et ma soif de la connaissance de la personne du Christ.
💫Comment avez vous connu le Christ 💫
Frère Fernand DAVAKAN: Je l'ai connu depuis ma tendre enfance puis qu'il m'a guéri de l'ensorcèlement. Mais aujourd'hui c'est surtout grâce à la communauté feu nouveau. Et j'en suis très heureux de l'avoir connu ce grand ami.
Sœur Thérèse: 🙏🙏
💫 Avez-vous fait une rencontre personnelle avec Jésus dans votre vie ?💫
Frère Fernand DAVAKAN: Oui et cela au quotidien. Ma communauté m'a appris à faire la prière personnelle et cela m'aide beaucoup à le rencontrer.
💫 Pourquoi êtes vous dans l'Eglise catholique et elle seule? 💫
Frère Fernand DAVAKAN: D’accord, j’ai cherché à connaître l'Église et je suis fier d'être Catholique. De plus je préfère écouter un vieux de plus 2000 qu'un vieux de moins de 100ans. Au delà de tout ; elle enseigne de bonnes choses sûres.
Sœur Thérèse: super
💫 Quelle est votre relation avec le Saint Sacrement? 💫
Frère Fernand DAVAKAN : Le Saint Sacrément est ma source. C'est le lieu de mes majeurs rencontres personnelles avec le Christ. Devant le Saint Sacrément, je me sens bien et j'en quitte malgré moi.
💫Pour vous qui est maman Marie?
Frère Fernand DAVAKAN : Elle est ma Maman, ma grande sœur dans la foi et celle qui me réconforte le plus souvent quand tout semble aller mal.
Sœur Thérèse: waoh
💫Quelle place occupe l'Hostie Vivante dans votre vie ?
Frère Fernand DAVAKAN : Toute la place ma sœur.
Quelle pace? Nous souhaitons en savoir plus
Frère Fernand DAVAKAN : OK, de la première à la dernière.. Puisse qu'elle est mon tout. C'est Jésus Lui-même l'Hostie vivante. Et pour moi, Jésus occupe toutes les places de ma vie.
Sœur Thérèse: c'est très profond. Qu’il vous en soit ainsi pour toujours 🙏
Frère Fernand DAVAKAN : Amen
💫Pouvez vous nous faire un témoignage vivant dans votre vie❓
- Sur l'hostie vivante
- Sur la Vierge Marie
- Sur votre vie
Frère Fernand DAVAKAN:
⇒Sur la l'hostie vivante, elle a été mon réconfort. Quand je suis en doute je me confie généralement à elle. Par Deux fois, je lui ai confié ma vie affective en ses termes clairs : Seigneur si ce n'est pas elle révèle le moi. Fort est de remarquer que les sœurs en question viennent elles mêmes se dévoiler qu'elles n'étaient pas sérieuses.
⇒Avec Marie, il y en a tellement beaucoup, j'étais proche du délai butoir de payement de ma scolarité et j'ai demandé à Maman dans la semaine donne moi gain de cause. Et effectivement cela été très rapide.
⇒Sur ma vie, il y a de cela 4ans j'ai été sauvé d'une mort subite. N’eut été le casque que j'ai le réflexe de porter avant de sortir au portail. J’ai été agressé à mon portail. Je porte les séquelles jusqu'à maintenant mais je rends grâce au Seigneur d'avoir fait preuve d'un grand pardon envers l'agression et cela me réjouis plus que les séquelles que je porte aujourd'hui.
Sœur Thérèse: louange et gloire à DIEU
💫Dans quel groupe êtes-vous vous sur votre Paroisse❓
Frère Fernand DAVAKAN: Je suis de la communauté feu nouveau, actuellement en service à l'équipe diocésaine
Sœur Thérèse: 👏👏
💫Comment aviez vous connu ce forum et que vous a t'il apporté dans votre vie chrétienne❓
Frère Fernand DAVAKAN: J'étais au tout début de la création du forum et c'est avec le temps que cela a grandi sous la lumière du Saint-Esprit. Elle me permet de m'épanouir et de me sentir soutenu en prière.
Dites nous mon frère en quelle année vous avez intégré le forum?
Frère Fernand DAVAKAN: L'année passée en 2017
💫Un mot à l'endroit de la Famille Eucharistique❓
Frère Fernand DAVAKAN : Cultivons d'avantage la fraternité et de foncer droit avec le Christ. Il ne nous enlève rien, Il nous donne tout. Abandonnons-nous à lui et jamais Il ne nous décevra.
Sœur Thérèse: Amen et que DIEU nous aide
💫Que comptez vous faire pour amener non seulement les gens sur ce forum mais aussi pour son évolution et enfin pour la motivation des membres à participer aux émissions ❓
Frère Fernand DAVAKAN: J’en ai amené quelques uns et je suis entrain de pistonner d'autre et bientôt vous allez voir de mes signes. Actuellement, j’ai un agenda un peu coincé mais cela ne tardera pas à se desserrer. Je me remet au Seigneur Jésus-Christ.. A l'hostie vivante
Sœur Thérèse: Et elle vous assistera
💫Pouvez vous nous faire un chant❓
- Marial
- d'Adoration
- de Louange pour le Seigneur
Frère Fernand DAVAKAN:
➤ Chant Marial
➤ Adoration
➤ Louange
Sœur Thérèse: Très belle chanson et très voix. 👏👏👏👏👏👏👍
Frère Fernand DAVAKAN: Merci ma sœur. La voix grippée
Sœur Thérèse: 🎷🎼🎼🎼👏👏👏👏. Merci mon frère
➤Frère Fernand DAVAKAN: Pour terminer je vous chante l'hymne de ma communauté
Sœur Thérèse: Nous voici à la fin de notre émission. Je remercie très sincèrement notre frère Fernand pour le temps consacré. Merci à tous ceux qui nous ont suivi. Que DIEU nous garde et à lundi prochain
Que toute gloire soit rendu au Père et au Fils et au Saint-Esprit, Amen 🙏🏽
Mr ADJOVI : Guy Fernand.
Que DIEU achève en toi ce qu'il a commencé pour sa gloire. Que l'humilité et l'action de grâce, soit ton bâton de pèlerin.
Merci d'avoir lu ! N'hesitez pas de laisser vos avis et commentaires....
Dieu bénisse chacun de nous!!!
HOSTIE VIVANTE!!!
Un travail magnifique par ici Aurelle et Thérèse. Dieu couronne vos efforts Merci à Fernand pour le témoignage émouvant.
RépondreSupprimerGen Carmelle Lydie ADJOVI
Je suis juste ému et que le Seigneur en nous ses merveilleuses oeuvres et que nous demeurions toujours ses missinnaires permanents sur cette terre..
RépondreSupprimerQue le Seigneur achève en nous ses merveilleuses oeuvres...
RépondreSupprimer