lundi 10 décembre 2018

📽♦🔷🔷Rediffusion de la rubrique Un prêtre en ligne du mardi 13 novembre 2018 avec le Père Janvier🔷🔷♦📼

Rediffusion de la rubriquUn prêtre en ligne du mardi 13 novembre avec notre père Aumonier 

🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻



Aurelle: Hostie Vivante
Bonsoir chers freres et soeurs !
Nous passerons ce moment de partage au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen

Nous allons inviter le Père sur le plateau...
Bonsoir très cher Père.
Ab. Janvier: Bonsoir Aurelle. Bonsoir chers tous.
Je vous salue dans le saint Nom de Jésus.
Aurelle: Nous vous souhaitons le bienvenu sur le plateau Abbé.

Question de la soeur Clémence : Bonsoir abbé, vous allez bien j'espère !
J'aimerais vous demandez l'âge à partir du quel je peux prendre la communion dans les mains. Quelles sont les conditions pour recevoir l'Eucharistie dans les mains ?
Réponse du Père Janvier : La communion dans la main n'a pas d'âge. Cette une réalité occidentale qui nous envahit de plus en plus en Afrique surtout avec l'événement d'ebola.
Au fait, la pratique existe et non refusée par l'Eglise mais avec les dispositions à prendre. D'abord, ça parait déjà salissant, évitant la salive, ou autres de l'autre côté de mettre la communion dans la bouche. Donc ils préfèrent la main.
Mais est ce qu'il faut acclamer la déchristianisation de l'autre côté ?
L'hostie consacrée entière, une partie, une miette, c'est le corps du Christ. Quels soins prenons nous des miettes après avoir pris la communion en main? C'est de la désacralisation et du scandale.
Il n'y a pas de conditions pour recevoir la communion en main. Pour moi, il faut savoir ou tu vas, qui tu reçois, et le soin à prendre. J'ai envie de fredonner quelque chose pour éteigner mais j'ai une voix de crapaud...


La deuxième question de la sœur Clémence. Lors de l'anamnèse nous sommes debout ou à genou?
Réponse du Père Janvier : Quelle position adoptée à l'anamnèse. Oui, c'est la victoire du Christ sur la mort. Et si nous nous mettons à genoux après le sanctus, quand nous entendons " Il est grand le mystère de la foi...", nous devons nous mettre debout pour répondre "Nous proclamons ta mort..." Dite par l'évêque ou le prêtre,  chantée par la chorale, même attitude ou position.

Aurelle: Abbé veuillez m'expliquer cette phrase.. Heureux l'homme qui cherche Dieu.  Comment chercher Dieu ? Quel est ici le sens du verbe chercher ?
 Réponse du Père Janvier : Pour répondre à cette question, je citerai saint Augustin dans "Les confessions" : *" Tu nous as faits pour toi seigneur et notre coeur est sans repos tant qu'il ne repose en Toi" Alors chercher Dieu ici, c'est faire reposer son coeur en Lui. S'abandonner entièrement à Lui. Je dirai même se confondre à Lui. Car,  tout vient de Dieu. Tout est pour Dieu. Tout est en Dieu. A lui la gloire pour les siècles.
Comme te dit le psalmiste : Mon Dieu, mon Dieu, je te cherche dès l'aube. Mon âme a soif de toi mon Dieu. Ma chair languit après Toi mon sauveur, comme une terre altérée sans eau...


Aurelle: Ma deuxième question : "Même Dieu ne pourrait rien faire pour celui qui ne lui a pas laissé de place. (Sainte Mère Térésa). Est-ce que cette affirmation veut dire que nous prions en vain pour nos parents et amis qui semblent endurcis pour la Parole divine ?
Réponse du Père Janvier: Mère Térésa a repris autrement la parole de Dieu " Le péché contre l'esprit saint ne sera pas pardonné ". Ce péché n'est rien d'autre que la négation de Dieu, nier l'existence de Dieu. Hors de Dieu, point de salut.
On dit souvent dans nos langues que c'est ce à quoi tu crois qui te sauve. S'ils ont endurcis leur coeur contre Dieu... Seul Dieu dans sa miséricorde pourra dire le reste. Sinon, c'est refuser Dieu.


Et la dernière question, c'est celle de la sœur Léonie..
Sœur Léonie‬: Bonsoir père svp à quel âge une doit normalement se marié ?
Réponse du Père Janvier : Pour cette question, je considère que c'est le mariage religieux et je répète ce que le droit canon dit. Le droit canon étant calqué un peu sur le droit européen, la femme à 14ans et l'homme à 16ans. C'est pourquoi dans l'interrogatoire de mariage, on demande à la femme là où elle a fait 6mois depuis qu'elle a 14ans et l'homme depuis qu'il a 16ans.

Restant sauves les réalités africaines et béninoises...



Merci d'avoir lu ! N'hesitez pas à laisser vos commentaires ....
Dieu bénisse chacun de nous!!!


Hostie Vivante!

🥁🔹♦Rediffusion de la rubrique Témoignage à cœur ouvert avec la sœur KEKE T. M. Alexandra 🎶 💃🎷🎼

Le lundi 05 novembre 2018, c'est la soeur Alexandra qui a voulu passer sur le plateau de Témoignage à coeur ouvertpour crier chanter haut et fort les merveilles que le Seigneur a fait, fait et continue de faire dans sa vie, gloire au ROI des rois!

Bonsoir ma sœur, Veuillez bien vous présenter à la 🛐famille 🛐 Eucharistique🛐
Sœur Alexandra: Je m'appelle KEKE T. M. Alexandra.  J'ai bientôt 28ans,  célibataire sans enfants.
Je suis caissière dans une société de vente de matériaux de construction.
Sœur Thérèse: Merci ma sœur
Sœur Alexandra: Je vous en prie

Dites-nous ma sœur êtes-vous baptisé? Si oui en  quelle année?
Sœur Alexandra: Oui baptisée en 2016
Dans quelle église svp?
Sœur Alexandra : Saint Augustin de Minontchou
Sœur Thérèse: 👍
Nous souhaitons avoir une photo de notre sœur pour mieux la connaitre
Sœur Alexandra: Excusez-moi la connexion est légèrement lente ici.  Ne m'en veuillez pas si je tarde un peu à répondre
Sœur Thérèse: du tout pas ma sœur 😍

💫Veuillez nous parler de votre foi
Sœur Alexandra: Ma foi je la vis au quotidien. J'essaie de ressembler au Christ dans tout ce que j'entreprends. Des fois quand je veux faire quelque chose je me demande toujours si ça reflète le Christ en moi. Si ce n'est pas le cas je m'en abstiens.  Pas facile mais je m'y efforce
Sœur Thérèse: Qu'il vous y aide
Sœur Alexandra: Amen. Il m'arrive de tomber mais par la grâce de Dieu je me relève.
Sœur Thérèse: Et ce sera ainsi car il ne laisse jamais ses enfants
Sœur Alexandra: Amen.

💫Dites-nous comment avez-vous connu le Christ 💫
Sœur Alexandra: N'étant pas née chrétienne, J’ai connu le Christ " tardivement " si je peux me permettre. J'entendais parler du Christ mais j'avais une conception erronée de lui.  Ce n'est qu'en 2013 que j'ai connu le Christ et j'ai commencé en même tps les démarches pour la Catéchèse. Ma mère est catholique. Donc elle nous a proposé à nous ses enfants de commencer l'église catholique. Ma grande a commencé, moi je l'ai suivi ensuite mon petit frère.
Sœur Thérèse: Super
Sœur Alexandra: Avant je pensais qu'on adorait tous le même Dieu peu importe la religion. Puisque j'étais eckiste. Chaque jour je béni Dieu de m'avoir appelé à lui au travers de ma mère.
Sœur Thérèse: 🙏
Sœur Thérèse: 💫Qui est Jésus Christ Pour vous ?
Sœur Alexandra: Comme Saint Thomas l'a dit, Il est mon Seigneur et mon DIEU
Sœur Thérèse: Waouh 👏👏👏

Plus haut vous nous avez dit que vous étiez eckiste. Alors pourquoi avez-vous choisi l'église Catholique?
Sœur Alexandra: Je n'ai pas choisi de prime abord l'église catholique, c'est ma mère qui m'a suggéré d'en faire partie puisqu'elle est catholique. Mais le choix d'y demeurer était le mien. C'est vrai qu'au début j'étais comme ci comme ça. Je me disais qu'elle n'avait rien de spécial, je ne comprenais pas l'engouement des gens pour l'église catholique. Mais le jour où j'ai vu et compris certaines choses, plus moyen de quitter.  Je ne désire même pas quitter. Je suis et demeure catholique à vie.
Sœur Thérèse: 👏👏👏

💫 Quelle est votre relation avec le Saint Sacrement?
Sœur Alexandra: Le Saint Sacrement, c’est la source à laquelle je vais puiser. Il me régénère, il me booste.
Sœur Thérèse: Wouh c'est fort
Sœur Alexandra: J'en ressors toujours plus légère que quand j'y entre.  C'est là que je discute avec mon DIEU,  là que je lui dépose tout mon être,  ma vie,  mes soucis.  Là que j'en apprends plus sur moi.
Sœur Thérèse: Il le sera pour toujours
Sœur Alexandra: Qu'il en soit ainsi
Sœur Thérèse : Donc tout vient de là
Sœur Alexandra: Exactement
Je me rappelle le 1er jour où j'ai été au Saint Sacrement.  Chaque fois que j'y pense je ne fais que rire. Je ne savais même pas quoi dire,  quoi faire,  fallait il me mettre debout ou à genoux,  fallait-il chanter ou prier.
Et qu'avez-vous donc fait ?
Sœur Alexandra: Je lui ai dit: Seigneur, il paraît que Tu es là,  on m'a dit de venir te voir.  Me voici. Je ne sais pas ce qu'il y a lieu de faire,  excuses mon ignorance et pardonne-moi si je fais mal. Je me suis assise et... Endormie.
Sœur Thérèse: Que de grâce que vous recevrez  à chaque instant passé avec lui
Sœur Alexandra: Des grâces infinies ma sœur. Il m'arrive tjrs de m'endormir au Saint Sacrement.  J'ai compris que même dans le sommeil le Seigneur nous parle.
Frère Isaac Moderic: 👏👏👏
Sœur Thérèse: exactement

Si le Saint sacrement est le lieu où vous recevez tout, qu’est-ce que l'Hostie Vivante pour vous?
Sœur Alexandra: L'hostie c'est la communion avec le Christ.  Le moment où je reçois la divinité du Christ en moi. Le moment où il me fait participer à son sacrifice sûr la croix,  c'est le don absolu de lui que je reçois.
Sœur Thérèse: Super
Sœur Alexandra: L'Hostie c'est le Christ en moi, il m'inonde de sa lumière,  de son amour,  de sa sainteté.
Sœur Thérèse: Que c'est beau et très profond tout ce que vous nous dites

💫Pouvez-vous nous faire un témoignage vivant dans votre vie❓
- Sur l'hostie vivante
- Sur la Vierge Marie
- Sur votre vie

 Sœur Alexandra: Sur l'hostie vivante : Un jour au cours d'une messe je me suis levée pour aller communier.  Avant je prenais la communion sans vraiment réfléchir, sans aucune préparation sincère.  Mais ce jour-là bizarrement de retour à ma place je me suis mise à pleurer, je me sentais bizarre. Plus je pleurais plus je demandais pardon à Dieu sans savoir pourquoi. Ce n'est qu'après que j'ai réellement pris conscience de ce qui s'était passé et de l'importance de celui que je recevais en moi
Sœur Thérèse: 👏👏👏

  Sur la Vierge Marie: Tout récemment je devais participer à une retraite mais je n'avais pas d'argent pour payer ma part,  alors quand je récitais mon rosaire j'ai confié la situation à la Vierge Marie et le lendemain une dame nous a fait un don de 10.000 et j'ai pu y aller.
Sœur Thérèse: Un grand merci à maman chérie

 Témoignage sur ma vie: Toute une journée ne nous suffirait pas.  De ma marche avec le Christ j'ai compris ce qu'est portée sa croix.  J'ai vécu des moments vraiment pas facile mais j'ai gardé la foi parce-que j'avais la certitude que Dieu était avec moi. Il me l'a prouvé à maintes fois.
Sœur Thérèse: DIEU n'abandonne jamais ses enfants

💫Dans quel groupe êtes-vous vous sur votre Paroisse❓
Sœur Alexandra: puissance Divine d'Amour (PDA).C'est un groupe dévot au Saint Esprit
Sœur Thérèse: D'accord et c'est sur quelle paroisse?
Sœur Alexandra: C'est sûr plusieurs paroisses dont Saint Michel, Saint Pierre et Paul de yenawa, Sainte Trinité d'Avotrou,  etc... Saint Augustin dont je fais partie
Sœur Thérèse: D'accord

💫Que comptez-vous faire pour amener non seulement les gens sur ce forum mais aussi pour son évolution et enfin pour la motivation des membres à participer aux émissions ❓
Sœur Alexandra: Grande question.  Avant d'encourager les autres faut d'abord que je sois un exemple en participant aux activités, jusqu'ici je ne le fais pas parce-que manque de disponibilité.  Je ne peux pas prendre un engagement et ne pas l'honorer. Mais je dirai que cette œuvre est une œuvre commune et il faut que chacun donne du sien pour qu'elle prospère pour la gloire de Dieu.  Nous avons tous autant que nous somme la mission d'évangéliser et c’est ce que fait ce groupe. Donnons-nous pour l'œuvre de Dieu .Je suis devenue membre grâce à un frère qui chaque fois partageait la rubrique le vin de cana.  Ça m'a tellement plu que je lui ai demandé de m'y intégrer,  ce que je ne regrette absolument pas.
 Moi aussi je partage certaines de votre rubrique en mentionnant bien sûr la source et aussi en débattant de vos thèmes avec mes Frère.  J'invite tout un chacun à en faire de même pour que ce groupe impacte le plus de personnes possible. C'est toujours une joie immense au ciel quand nous avons de nouveaux convertis.
Sœur Thérèse: Merci ma sœur

💫Pouvez-vous nous faire un chant❓
- Mariale
- d'Adoration
- de Louange pour le Seigneur
Sœur Alexandra: J'ai pas une si belle voix,... Mais je vais essayer

Chanson Mariale:


Chant d'adoration:


Chant de Louange:


Sœur Thérèse: Très belle chanson🎷🎷🎷🥁🥁🥁 👏👏👏👏🎷🎷🎷🥁🥁🥁🎼🎼🎼
Sœur Alexandra: Je suis loin d'être un chantre mais j'espère que ça vous a plu et que vous avez eu du plaisir à l'écouter comme moi j'en ai eu à les chanter/
Sœur Thérèse: Effectivement ma sœur
Sœur Alexandra: Merci à vous et encore toutes mes excuses pour le retard dans mes réponses.

Sœur Aurelle: Tata Alex! Sois bénie dans le nom de notre Seigneur Jésus.
Sœur Alexandra: Amen. Qu'il en soit ainsi pour chacun de nous
Sœur Aurelle: Le Seigneur est grand et il fait des merveilles....
Sœur Alexandra: Béni soit son Saint Nom pour des siècles infinis
Sœur Aurelle: Amen
Sœur Thérèse: Amen
Sœur Aurelle: Ce soir, c'était une autre sœur qui devrait donner son témoignage mais pour des raisons d'indisponibilité, elle a dû annuler. Alors quand Thérèse et moi s'apprêtions à présenter nos excuses sur le forum, la sœur Alex demanda à témoigner. Avec Thérèse bien qu'on était dans une impasse, on s'est dit qu'il serait mieux de la programmer pour lundi prochain... Frères et sœurs voici la réponse d'Alexandra : C’est un témoignage par rapport aux merveilles de Dieu dans ma vie, témoignage de ma marche avec Dieu.  Pas besoin d'être préparée pour parler de ça je trouve.
Merci infiniment pour ton témoignage Alex et que le Christ Lui-même t'aide dans cette marche avec Lui de progrès en progrès...
Sœur Alexandra: Amen. Merci de tout cœur
Frère Joyau: Merci à la sœur Alexandra pour ce témoignage à cœur ouvert. J'ai pris le temps de te suivre minutieusement dans ton témoignage. C'est beau. Que Dieu te bénisse🙏🏾
Sœur Alexandra: Je rends toute la gloire à Dieu,  je ne suis rien sans lui,  je n'aurais pas pu faire ce témoignage sans lui.  Quand je pense à ce qu'il fait pour moi et à l'amour qu'il me porte j'en perds mes mots.
Frère Joyau: 🙏🏾
Sœur Aurelle: 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Mme ADJOVI: Merci Alexandra pour la joie de partager les merveilles de Dieu avec nous. Le Seigneur te fortifie et t'accorde la grâce la fidélité

Nous voici à la fin de notre émission. Je remercie notre sœur Alexandra pour le temps consacré. Que DIEU vous comble au de-là de vos attentes. Merci à tous ceux qui nous ont suivis. A lundi prochain par la grâce de DIEU. Thérèse BABADJIHOU
Merci aussi à tous


Merci d'avoir lu ! N'hesitez pas à laisser vos avis et commentaires....
Dieu bénisse chacun de nous!!!

HOSTIE VIVANTE!!!

ENSEIGNEMENT DU JOUR EUCHARISTIA F-E N°0006 DU MERCREDI 03 Juin 2020

             EUCHARISTIA La liturgie eucharistique elle-même ne manque pas d’exprimer la participation de l'Église, sous l'influ...